QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les oeuvres complètes d'une balance

Aller en bas 
AuteurMessage
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

Les oeuvres complètes d'une balance Empty
MessageSujet: Les oeuvres complètes d'une balance   Les oeuvres complètes d'une balance EmptyLun 23 Jan - 13:39

La véritable histoire du Gang I :

Las de la propagande du Gang orchestré par Nic et Yourgy, nos reporters de chocs décidèrent de mettre à la lumière du jour le véritable visage de cette équipe. Sous des airs de joueurs sympas, se cache une bande de malfrats, crapules et gangsters sans honneurs ni scrupules.
Le choix du reporter dont la mission était d’infiltrer ce repère de malfrat ne fut pas facile. De même que celui d’envoyer ceux charger d’espionner les AUD et les Kerdalfs.
La décision fut prise, sachant que certains ne reviendrait pas. Nikkai avait balancer tout ce qu’il savait. C’était tellement gros qu’il fallait vérifier.

I. A l’aube du tournoi 2005-2006
Notre indic en tenue de camouflage s’apprêtait à pénétrer dans le restaurant de Lasagne. Il avait récolté ici ou là des informations sur cette bande de malfrats qui aimait se réunir dans ce lieu. Une cave qui servait de tripot et de casino illégal à ces heures perdues était le lieu privilégié de réunion du Gang, qui aimait se faire appeler Cossa nostra.
Notre ami pénétrait par une porte dérobée et s’apprêtait à descendre les escaliers sans bruits. Le cœur palpitant, il entendait des cris horribles. Il arrivait à temps, la réunion après les coups du printemps 1901 commençait. Il enclenchait son magnétophone de poche, descendait petit à petit, et dans l’obscurité, commençait à voir la scène de ménage du gang.

Tous les joueurs du Gang étaient réunis. Dans une petite table, un verre de digestif à porter de main, Manu (le chef du gang pour les petits nouveaux) présidait cette réunion. Debout à sa droite et gauche, ces deux gardes du corps pointaient des gros calibres chacun dans une direction, la sueur perlait sur leur visages. Notre indic reconnut BN et Sinbad le marin. Manu restait avec un visage impassible, mais il perçu la tête des mauvais jours, quelque chose clochait.

Debout à gauche se tenait un groupe du Gang. Il pu reconnaître Nounours en première ligne. A sa droite Yourgy, qui ne lâchait plus nounours depuis ce fâcheux incident conté dans la tribune, braquait son magnum 747 en direction de Manu. Juste à gauche se tenait Gurney avec sa batte de baseball, qu’il ne lâchait pas, souvenir dans ses premiers méfaits. Il persistait à vouloir fonctionner comme une PME, avec des tactiques à l’ancienne et d’un autre âge. Ceci avait finit par l’évincer du pouvoir devant la modernité des méthodes de Manu. Mais il n’avait pas renoncer à reprendre le trône qui lui revenait de droit. Enfin Nic était derrière ces messieurs. Dès qu’il s’agissait de remettre en cause l’autorité, le naturel reprenait le dessus et il tentait le putsch pour prendre le pouvoir. Cependant l’expérience, ainsi que le souvenir de belles raclées d’Evilcrow et Fran lui avait appris à rester prudent. C’est pourquoi il se tenait derrière les premiers cités, histoire d’éviter les bastos en cas de pépins.
A droite de manu se tenait un autre groupe. Notre indic reconnu Fran avec son calibre pointant Manu. Le baron comme il aimait à se faire appeler avait été un grand chef et joueur, exemple du gang à la belle époque du trio infernal, quand il régnait avec Goth et Igordief. Depuis le premier avait disparu, le second était introuvable. Certains disaient qu’il était parti au Tibet après l’opération Titanic et sa rencontre avec Edi Birsan dans le tournoi. Tout avait changé depuis cette partie. Il prônait le dialogue et la non violence.
Cependant beaucoup de chose avait changer depuis ces jours dorées, Fran n’était plus que l’ombre de lui-même. L’alcool, les putes et les bagnoles avaient fait de lui une loque sans envergure. A sa droite se dressait Evilcrow tenant des couteaux à chaque main. Les couteaux, il adorait ça Evil, le boucher russe comme il se faisait surnommé. Froid, implacable, sans peurs ni remords, son dada était de faire souffrir. Il était venu au gang plein d’illusions, tuer, voler, racketter, le bonheur quoi. Mais depuis que Manu était au commande, tout était électronique, plus de coups de feux ni de sang. Et ça, il aimait pas. Au point que durant les casses, au lieu de faire le guet, il visitait le voisinage histoire de pas perdre la main, en profitant pour buter tout ce qui bougeait, et maintenir la forme. A la gauche de ces 2 spécimens, se tenait Heinrich qui braquait sa kalachnikov. Heinrich fut l’espoir du gang, son destin était écrit ainsi que ses succès. Cependant, un jour tout bascula, il échoua dans sa mission. Il ne pu éliminer Melina. Il avait une faiblesse, il ne pouvait pas faire de mal à une femme. Pire il était tombé amoureux. Depuis, il risquait sa vie dans l’espoir d’en finir, ou celui de descendre en D2 la rejoindre. Quel gâchis.

Enfin, chelmi, le belge était dans un coin, donnant l’impression de ne pas vouloir se mouiller. Il avait toujours voulu être un gangster. Mais depuis il le regrettait amèrement, il ne cessait de dire, j’aurai du écouter maman. C’est pas mon truc. Il avait peur. Depuis qu’il savait qu’il jouerait en première ligne, il ne cessait d’être à côté d’evilcrow pour suivre son exemple. Cependant, Chelmi selon nikkai portait un pare-balle. Et pour ne pas être découvert, il se tenait éloigné des autres membres et se faisait oublié.
Manquait toujours Igordief, au abonné absent.

Manu parlait : « Mais qu’est-ce qui vous arrivent à tous, c’est n’importe quoi ces ouvertures, j’ai dit alliance avec les AUD, et vous faites tous n’importe quoi. Les uns jouent avec les kerdalfs, les autres avec les DCS, et Chelmi joue n’importe comment. Et c’est quoi cette histoire de nouveau vote du capo pour désigner un chef, je croyais que tout le monde était ok que je sois chef ». Ces phrases firent tressaillirent Chelmi, qui se disait « merde, j’ai pas réussi à me faire oublier ». Il se fit encore plus petit.
Notre indic n’était pas étonné, tout le monde savait que le gang n’avait pas un capitaine, ni deux, mais 11. La particularité de cette bande était que tout le monde voulait être capo à la place du capo. Mais jamais les règlements de compte ne se réglaient avec des armes à feux. C’était une première.
Yourgy fut le premier à répondre. Tout le monde savait que l’incident entre Manu et Yourgy pour les négociations du tournoi avec DLD avait laisser des traces. Yourgy n’avait pas apprécié d’avoir été évincé en faveur de Manu. Il avait promis de se venger de cet affront. « On veut plus t’écouter, tout le monde sait que tu couches avec DLD, et que tu es une taupe. Y’a qu’à voir qui tu as recruté et qui te soutien. Un transfuge BN, qui file des tic tacs à tout le monde, et un mec qui s’appelle Sinbad le marin, c’est trop gros. Tu es un espion, nounours l’a prouvé. »
Manu rétorqua « venant d’un mec qui couche avec les kerdalfs et Antarès, t’as pas de leçon à me donner. Y’a qu’à voir vos ouvertures, vous êtes des vendus aux kerdalfs ».
Fran rétorqua « arrêter vos chamailleries, tu es démasqué Manu, ainsi que toi Yourgy, nos capos sont plus de confiance, Toi qui es sous les ordres de DLD, yourgy sous ceux des kerdalfs, Gurney sous ceux des Dcs. Y’à que notre tactique qui fonctionne. »
Manu dit « Fran, soyons sérieux, t’as jamais eu de tactique, et puis Heinrich fricote trop avec les 11 plaies et l’anneau. Il doit sûrement demander des nouvelles de melina. » A ces mots, une larme coula sur le visage de Heinrich, au nom de melina, il ne pouvait s’empêcher de sangloter, mais cette fois-ci, il prit sur lui, la tension était trop grande. Heinrich dit « Tu parles encore d’elle, et ma kalachnikov, je te la met dans le … ».
« Je vais te faire ravaler tes paroles »,rétorqua BN, qui feignit s’approcher de Heinrich. Mais les légers mouvements du boucher et du baron lui ôtèrent cette idée. Ainsi que la main posée de manu qui savait que ces trois là n’attendaient que cela.
«Ok, ok, Heinrich, excuses moi. Mais de toute façon, Evilcrow n’a pas d’allié, il est comme toi Fran, il tire sur tout ce qui bouge et négocie ensuite. »
« Arrêtes de changer de sujet, on t’écoute plus, balance, cria Nic. On veut un nouveau vote du chef , et puis c’est tout». Manu sourit et dit « j’imagine que tu seras candidat Nic ». A ces mots, Nic regarda rapidement Fran et Evil, qui lui rendirent le regard en faisant comprendre qu’il ne perdait rien pour attendre. Et que cette affaire ce réglerait à un autre moment.
« Ecoutez, dit Sinbad, vu que personne veut céder, on se réunit début 1902. On regarde quelle est la tactique qui donne les meilleurs résultats, et on vote un nouveau chef. ». Sinbad était un nouveau qui parlait peu mais bien. Sa venue avait réjouit tout le monde sauf Gurney et Heinrich, qui avait vu comment il perdait leur place à son profit.
« Ok, monsieur je sais tout, on continue, et on revote en 1902. Mais on vous quitte pas des yeux, et on va vous surveiller de près, sale AUD » rétorqua Evilcrow. A ces mots, les os de tous les joueurs du Gang se glacèrent, car quand Evil parlait, c’était pas bons signes.
« Comme à la belle époque, vous verrez que l’âge et l’expérience est le mieux pour diriger le gang, et que les Dcs sont les seules alliés viables. Vous verrez que j’avais raison Rendez vous en 1902 et on revote. En attendant, restons calme » dit Gurney.
Sur ces paroles de l’ancien, chacun remit ses armes à son endroit, et tout le monde s’apprêtait à partir. Tout à coup, chelmi cria « Y’a un espion dans les escaliers, venez voir ». Sans demander son change, notre reporter prit la fuite. Avait il été reconnu. Il ne cessa de courir jusqu’à rejoindre son appartement…
Revenir en haut Aller en bas
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

Les oeuvres complètes d'une balance Empty
MessageSujet: Les oeuvres complètes d'une balance   Les oeuvres complètes d'une balance EmptyLun 23 Jan - 13:40

II. L’historique du Gang ou la genèse des scissions internes

Notre reporter rejoignit enfin son appartement essoufflé par sa course infernale. Vite, pensa t il, je dois rédiger cela. Il commença à taper son article, cette visite avait confirmé les dires de Nikkai. Il ajouta donc à cet article la première partie de ces notes, que nous dévoilons.

Tout a commencé lors du second tournoi par équipes. Gurney décida de stabber les AUD et réussit en les faisant descendre en D2, mal lui en prit. DLD jura de se venger par tous les moyens. Lors de la seconde saison de ce tournoi, Manu, un nouveau joueur, apparut dans le gang. Par quelques manœuvres, il devint titulaire. Bizarrement, après des mauvais ordres, il se retrouva éliminer. Igor, Goth et Fran le virèrent et promirent qu’il ne jouerait plus jamais. Après cette élimination, l’équipe se retrouva avec tous ces joueurs disparus. Seul restait au commande Igor, qui visitait l’Amérique du sud pour négocier les quantités de blanches avec les cartels. Goth qui était au Canada pour négocier avec les syndicats des accords de partenaires. Et Fran qui étaient en vadrouille en bagnole en Europe de l’est et qui entamait les discutions avec ces mafias. Non sans passer par Budapest pour le plaisir.
Ce trio du se débrouiller seul, et firent jouer Manu, bien que surveillant de près ces ordres. Le Gang fut sauver. Mais ce n’était que parti remise.
Lors du second tournoi, Manu s’entêta à ne pas prendre de grand joueur, et ne fut d’accord que pour accepter des inconnus, tel chelmi. Il accepta Nic cependant, malgré son mauvais caractère connu de tous. Mais Evilcrow et Fran se chargèrent de l’éducation de ce dernier. Cependant, suite aux plaintes d’Evil et Fran à Gurney et Igor, la situation changea. « Les gars, c’est pas possible Nic, il aime vraiment trop ça qu’on le frappe, je commence à avoir des tendinites aux bras moi. » leur dit Evil. « Evil, si tu arrêtais de le frapper quand il lève le bras lors des réunions juste pour demander à boire ou pisser, tu n’aurais pas si mal, pauvre sadique» dit Gurney. Evil prit cela pour un compliment. « On sait, maintenant il parle d’ouvrir un restaurant, mais il est plus comme avant, le pouvoir l’obsède plus, et il a perdu la gnac. Il met rend triste, on pourrait pas faire quelque chose pour qu’il soit content » dit Fran. « t’es devenu sentimental, s’étonna Igor. « On va lui filer le capitanat du tournoi blitz. Cela le remettra dans le bain. Et cela nous enlève du boulot, vu les tanches qu’on est au gang en blitz, c’est pas gagné». Le cas Nic fut ainsi régler.
Le trio réussit par un plan machiavélique à ne pas faire jouer Manu. Il allait être père, le pire était éviter. Mais goth disparu peu de temps après. Igor sombra dans sa partie en suivant les conseils de Manu qui l’incitait à suivre Edi birsan, mauvais tacticien selon ses propres dires. Malgré ces signes évident, les joueurs ne s’aperçurent de rien.
Mais le début de la troisième édition ne laissa plus de doute. Manu était une taupe. Ces recrutements le prouvait, BN et Sinbad. Et Nounours décidé à aider Yourgy envoya un message à tous les membres du Gang pour révéler ses suspicions et avertir les joueurs.
Une nouvelle guerre des chefs allait commencer. Yourgy voulait évincer Manu du pouvoir pour se venger de l’affront fait. Quittes à remettre le papy Gurney aux manettes, après tout, avec sa verve, il serait celui qui décide. Gurney voulait redevenir ce qu’il fut. Nic se joignait à eux car dès qu’il y a un putsch, il est là. Et qui sait, il pouvait profiter de l’occasion pour devenir le chef.
Fran voulait récupérer sa place d’avant et son titre de baron. Il était soutenu par Evilcrow et Heinrich. Chacun voulait du sang et des pleurs. C’était gagner ou crever. Pour Evil cela voulait dire s’amuser, pour Heinrich soit mourir, et ne plus penser à Melina, soit descendre en D2 et la rejoindre.

Seul Chelmi ne choisissait pas son camps. Pourquoi ? tel était le mystère.

Notre reporter ajouta ces quelques lignes.
Tactique et alliance du Gang :
Manu, BN et Sinbad sont alliés avec les AUD
Gurney allié avec les DC
Yourgy allié avec les Kerdalfs
Nic et Igor joue pas.
Heinrich allié avec les 11 plaies et l’anneau
Evilcrow et Fran alliés avec personne.
Chelmi allié avec les pygmées pour ne pas faire comme les autres et ne pas choisir de camps.

Ces dernières notes ajoutés à son article, notre indic faxa son document à son patron. Nikkai avait raison pensa t il. Je m’en suis sorti, voyons voir ce que feront les autres dans leurs missions, c’est pas gagner. Le stress gagnait notre ami, qui grilla une clope et s’approcha de la fenêtre pour l’ouvrir. Il remarqua une fenêtre en face ouverte. Il reconnut Heinrich qui brandissait un bazooka. Prit de panique, il courut vers la porte de sorti, un bruit d’explosion se fit entendre…

P.S. : au jour d’aujourd’hui, notre rédaction n’a plus de nouvelles de notre premier reporter ni de Nikkai. Malgré les risques, notre rédaction s’entête à dévoiler la vérité et sortira son prochain article sur les Kerdalfs prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres complètes d'une balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: La vie cachée du gang-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser