QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La saison des courriers

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison des courriers Empty
MessageSujet: La saison des courriers   La saison des courriers EmptySam 21 Jan - 4:22

* La saison des courriers *

(Où la vie du Gang vous est contée)

Episode 1 : la piscine du Baron.

Après la bourrasque qui avait secoué le Gang sous prétexte d'endurcir Yourgy (cf. "La quête de Yourgy"), tout le monde prenait un repos amplemeent mérité. Certes, l'opération avait marché comme prévu, mais le Gang avait largement sous-estimé le budget et l'adrénaline nécessaires. Manu avait donc décidé d'envoyer tout le monde au vert.

Fran se prélassait donc dans sa piscine, s'amusant à faire tenir son verre de cocktail sur son ventre légèrement rebondi en cette fin d'été. Ce jeu futile ne l'amusait que modéremment, mais il fallait en profiter, car une fois la saison repartie, même une séance de piscine deviendrait rare.

Tout à coup, Dédé, son homme de confiance, apparut et lui annonça : "Fran, courrier !". Surpris, Fran tourna la tête en direction de Dédé, ce qui fit choir le verre dans la piscine et énerva Fran :

" Oh fait ch*** ce courrier ... ça y'est ... ! J'ai dégeulassé la psicine ... chiotte !"

Fran sortit de la piscine, se sécha rapidement et prit l'enveloppe que lui tendait Dédé : pas d'adresse ... pas d'expéditeur ... pourtant, elle était timbrée et dûment oblitérée ...

Fran se vautra dans un transat et inspecta longuement cette enveloppe, l'air méfiant. Puis il l'ouvrit rapidement et s'empressa d'en humer son intérieur.

" Framboise ... pas de doute ... ça sent la framboise ... ".

Fran s'allongea les bras derrière la tête et devînt pensif.

"Qui ? ... Et quand le saurons-nous ? "

Dédé qui le regardait interrogatif ne pû s'empêcher de demander à Fran :
" Je peux lire ?"
" Oui Dédé .. tu peux."
Dédé ramassa l'enveloppe qui traînait par terre et regarda à l'intérieur :
"C'est vide Fran, où est la lettre ?"
" Dedans Dédé ... dedans ..."
"Mais y'a rien ?"
"Non Dédé ... il y avait ... mais il n'y a plus ... C'est comme dans James Bond ... des messages qui s'autodétruisent ... "

Et il lança à Dédé un regard moqueur. Dédé s'en alla quelque peu piqué. Fran allongea alors le bras pour attraper son portable :

"Allo Gurney ? Ici Le Baron, tu vas bien ? J'ai reçu un courrier bizarroïde ... A bon toi aussi .... C'est quoi ce bordel ... ça puait la framboise ... Bon ... on se tient au courant ... Ouais, moi aussi ... OK ... mais tu la rayes pas ... Oui ben je sais, mais la dernière fois, Yourgy m'a ruiné la bagnole et je tiens pas à en recasquer encore un fois une ! Ca coûte cher ces trucs ... Bon ok, j'te la prête ... Allez salut."

Vsisblement, énervé, Fran jeta son portable dans la piscine.

" J'l'abîme pas, j't'promets ... mais oui, mais oui ... et qui c'est qui récupère ses bagnoles toutes rayées à la fin ... c'est Bibi ... Font tous ch*** à m'emprunter mes bagnoles ... pourraient pas s'en acheter non ? "

* à suivre *
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison des courriers Empty
MessageSujet: Re: La saison des courriers   La saison des courriers EmptySam 21 Jan - 4:22

* La saison des courriers *

(Où la vie du Gang vous est contée)

Episode 2 : vapeur d'alcool

Heinrich et Evilcrow s'activaient à l'arsenal. En cette période de rentrée, le Gang avait utilisé une partie de ces fonds en l'achat de fournitures. Le Gang n'échappant pas à la règle, la liste était innombrable et Heinrich avait demandé du renfort pour tout ranger.

Tandis qu'Heinrich examinait chaque nouvelle arme, avant de l'attribuer à un gangter ou de la destiner à l'arsenal où le Gang vient puiser en cas de coup dur, Evilcrow comptait les cartouches.

Le nombre de cartouche est toujours indiqué sur la boîte, mais Evilcrow est un virtuose de l'AK47. Et depuis qu'un de ses concerto en "tacatacatac" s'était achevé sur un horibble "clic" sur la dernière note, il recomptait systématiquement le contenu de toute boîte de cartouche.

Parvenu à la fin de la dernière bande, et quelque peu exténué par ce labeur fastidieux, il rentra chez lui, épuisé mais l'esprit tranquille : sa prochaine sonate pour AK47 fera un carton, et sans fausse note.

Arrivé chez lui, il prit le courrier puis entra dans la cuisine, attrapa machinalement un couteau qu'il envoya se planter dans le mur en placoplâtre : "Trop fort : une fois planté, l'osicillation du manche n'est pas harmonieuse " pensa-t-il, toujours aussi préoccupé par l'esthétique.

Sur ce, il s'assit et examina la lettre qu'il avait reçu : identique à la précédente : pas d'adresse, pas d'expéditeur, mais timbée et oblitérée ...

Il la secoua près de son oreille : "Vide ... toujours vide ... " laissa-t-il échapper avec une pointe d'agacement. Il l'ouvrit alors et la porta immédiatement à son nez :

"Champagne !"

Elle sentait le champagne, il n'y avait aucun doute ...

Une heure plus tard, un dérapage de voiture ruina l'esplanade de gravier qu'il avait fait faire à grand frais devant sa terrasse où il s'était attablé. Fran sortit du véhicule rutilant, visiblement inquiet et furieux. Il vint s'attabler devant Evilcrow et sans même le saluer d'une parole ou d'un geste entame son réquisitoire :

" Evil' ... t'es un artiste et tu aimes bien le mystère ... Pour moi, ces trucs, c'est de la foutaise ... mais bon ... ok ... passons ... Mais tes conneries de lettres parfumées ... là pas d'accord ... T'arrêtes ça tout de suite ... parce que ça ... ça me gave ! OK ?"

Evilcrow le dévisagea :

"C'est pas moi Fran ... j'eus aimé avoir cette belle idée ... mais c'est pas moi ... et ça m'inquiète ..."

Fran devînt livide et balbutia :
" Mais ... Mais ... Mais merde alors ! ... Qui c'est ? ... Ah p*** de b*** de m*** ... je déteste ça .... Que pour m'impressionner, un gusse me défonce une caisse, tu vois Evil', ça me met en rage .... mais au moins ... c'e'st clair ... c'est franc ... alors que là ... c'est sournois ... Qui ? ... Pourquoi ? ... "

Evilcrow aquiesca d'un hochement de tête.

" J'en ai parlé à Sinbad, après la lettre à la framboise ... il est terrorisé ... Quant à Manu ... il est resté de marbre ... Manu silencieux .... c'est surtout ça qui m'inquiète ... lui qui la ramène toujours ... la famboise lui a coupé le caquet ... c'est pas bon ça ..."

Tout en parlant, Evilcrow avait sortit des bières d'abbayes belges, que Fran enquillait d'un air soucieux et de plus en plus embrumé, sous le regard vide d'Evilcrow qui tentait de faire le lien entre framboise , champagne et toutes les affaires auxquelles le Gang pouvait être mêlé ....

* à suivre *
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

La saison des courriers Empty
MessageSujet: Re: La saison des courriers   La saison des courriers EmptySam 21 Jan - 4:23

La saison des courriers *

(Où la vie du Gang vous est contée)

Episode 2 : omega 3.

Yourgy était au repaire du Gang, et nettoyait avec attention le revolver miniature que Lasagne avait offert à Nounours pour son anniversaire.

Sinbad contemplait ce spectacle avec un mélange de mépris pour ce Gangster sentimental, d'estime pour ce Ganster à visage humain, et d'ennui car il n'avait rien d'autre à faire.

On sonna, Sinbad alla ouvrir, signa le recommandé que lui tendait le facteur en imitant la signature de GurneyH, sait-on jamais. Puis il revint auprès de Yourgy.

Encore un 3ème courrier sans expéditeur ni adresse, mais avec un timbre oblitéré. Il ouvrit, sentit, et Yourgy demanda :

- "Parfum ?"
-" ... Olive ... comme prévu ..."

Yourgy se tourna vers lui, l'oeil interrogateur.

Sur ce, le téléphone sonna. Sinbad décrocha, écarta le combiné de son oreille ... c'était Fran au bout du fil ... Il mit le haut parleur qui satura rapidement :

- " Merde les gars ... c'est la 3ème !! Ca devient grave !... Faut qu'on agisse ... Tous azimuts ! .... Bordel ... On va pas rester à crever sans rien dire ! ... Faut avertir Heinrich, faut ouvrir l'arsenal bordel !!! "

Sinbad attendit que Fran s'étrangle à moitié dans sa colère pour se pencher vers le téléphone et lentement articula :

- " Du calme Fran ... rappelle toi les courriers : .... Framboise ... Champagne ... Olives .... ça te dis quoi ?"
- " Sinbad, prend moi encore pour un demeuré et tu vas voir que je vais te faire sauter sans préavis ! J'en ai rien à f*** de ce que ça sent !! La seule chose que je sens, c'est qu'il se trame quelque chose !! "

Sinbad d'un calme olympien répliqua :
- " Baron ... Au lieu de dire des conneries ... si tu avais 2 grammes de jugeotes, tu te serais aperçu que du Champagne, de la Framboise et des olives, ça fait un joli apéritif ... Et que si une personne nous convoque pour l'apéro, ce ne peut être que Manu ... "

Yourgy alors penché sur son travail releva la tête et regardant droit devant lui les yeux e perdant dans le vague, gangé par une émotion mêlée de peur, laissa échapper :

" Le Conseil Stratégique ... Manu convoque le Conseil ... Le Tournoi ... seul le Tournoi nécessite la réunion du Conseil ... "

Yourgy avait l'air soudain atterré ... Le Tournoi ... cette boucherie où Igor avait faillit périr, où lui-même avait été insulté et traîné dans la boue ... ou Heinrich tomba amoureux d'une Mélina maléfique ...

Les plaies à peine pansées, il fallait déjà remettre le couvert ...

"C'est le retour des emmerdes ...." grogna-t-il en allant chercher son matériel à propagande.

* Fin *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison des courriers Empty
MessageSujet: Re: La saison des courriers   La saison des courriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2006-07 Huggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: Les histoires de Nounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser