QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!" Empty
MessageSujet: EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"   EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!" EmptyMar 13 Jan - 14:42

"Gang ... blitz ... et Gagne !!!"
----------------------------------

Cette année, après le feu d'artifice de la D2 négos, il était évident que le Gang allait surtout montrer le maillot en blitz. Le côté jubilé était d'ailleurs renforcé par le retour des anciens : le Baron reprenait les grosses parties, GurneyH faisait un retour remarqué dans la salle du Conseil et y réoccupait son siège historique, je m'installai en Turquie pour taper un score minable comme à mes plus grandes heures, Chelmi, le Belge de l'équipe, revenait et demandait un pays pouvant conquérir la Belgique, pour surtout promettre de ne jamais la prendre !

Bref, le retour de ces revenants produisit un vent de sentimentalisme, et la collation d'avant Conseil se transforma rapidement en plantureux pique-nique apéritif, qui l'alcool aidant, tourna quotidiennement en réunion d'anciens combattant, se racontant la bouche pleine et le verre vide, ce 3ème centre décisif conquis sur telle partie mémorable, ou cette trahison qui n'en était pas une, mais brouilla untel avec untel de manière définitive. Certains comme le Baron n'hésitaient pas à exhiber des cicatrices pour convaincre l'auditoire de la dureté de la bataille, bien que les auditeurs sachent très bien que la-dite cicatrice provenait d'une chute devant le comptoir, un soir en boîte de nuit.
Lasagne et moi avions même huilé nos vieilles rotatives de campagne et reproduisions d'anciens posts qui servaient de cornet aux frites que Chelmi produisait sans discontinuer.

Bref, l'ambiance était conviviale, les calories s'amoncelaient dans les bourrelets, les foies travaillaient dur, les Conseils se passaient bien, sans pression et détendus, interrompus parfois par les relâchements gazeux et oraux de certains Gangsters qui avaient du mal à encaisser l'apéro.

L'ambiance était d'autant meilleure, que le Gang faisait un parcours honorable. Pas loin de la tête, mais pas dangereux. Cela permettait de se pavaner un peu, et de s'exhiber dans les bagnoles prêtées par le Baron. Personne ne s'inquiétait, pas même les Gangsters.

Jusqu'à ce soir du 26 décembre, après l'automne 1906, où alors que Fran faisait péter la énième bouteille, et que Nounours chantait des cantiques en l'honneur de l'enfant d'Ilù qu'il confondait un peu avec le petit Jésus, Manu se leva, maugréa, attrapa l'assiette de foie gras, une bouteille de vin et porta le tout à la cuisine. Chelmi demanda ce que trouvait Manu au foie gras, car lui, tartiné sur ses frites, il le trouvait très bon. Puis Manu revint bougonnant, attrapa deux bouteilles de vin supplémentaires et les ramena à la cuisine. Le Baron râla "Manu, c'est Noël, si on ne peut même plus sortir de table un peu poivré !!". Gurney acquiesça, se remémorant par là-même, la fois où il décala un Conseil pour pouvoir fêter un évènement important, mais il ne se souvenait plus très bien quoi.

Manu revint avec une éponge et commença à nettoyer la table nerveusement en poussant les assiettes, en faisant tomber une sur les genoux de Nounours. Je m'emportai alors : "Manu, tu fais ch***, ok on est bourré, mais c'est Noël !! M*** alors !! Le Conseil, on verra après !".

Manu le toisa et continua à ranger. Lorsqu'il poussa les verres pour passer l'éponge et renversa la flûte de Sinbad, celui-ci s'énerva à son tour : " Ah Manu, non !!! Je veux bien tout, mais pas que tu renverses mon champagne que j'ai même pas encore goûté !! Ça commence à bien faire tes manies !! On est pas en tournoi négos là !!".

Manu se releva alors avec son air arrogant, réajusta son costard, et d'un air sec et péremptoire cracha son stress :
<< Pendant que ces Messieurs s'empiffrent et font la fête, moi, je travaille, et dur, et ce soir, fin de l'automne 1906, nous avons viré en tête du tournoi blitz. >>

Il se redressa alors encore plus, épousseta les flancs de son costard, puis la main sur le ventre, il déclama :

<< Personnellement, je n'ai jamais viré en tête d'un tournoi en 1906, sans le remporter dans la foulée. De même pour le Gang. >>

Tout le monde le regardait un peu interloqué.

<< Vous comprendrez aisément qu'il est pour moi hors de question que cela commence cette année, fut-ce en tournoi blitz. Le Gang a un rang à tenir, il le tiendra, que vous le veuillez ou non.
Alors amusez-vous si vous le voulez, mais si nous échouons dans ce casse, il sera de très mauvais aloi de votre part de venir pleurer sur les réductions budgétaires et la suppression des primes. >>

D'un coup, les Gangsters avaient la bouche pâteuse. Car d'habitude, ce qui était bien avec le tournoi blitz, c'est qu'on le jouait dans la bonne humeur, sans pression, et là, c'est certain, Manu venait de nous pourrir notre Noël ...

Même Gurney qui était venu en "guest star" trouva que la dinde de midi lui pesait sur l'estomac ... On alla se coucher sagement mais pas très joyeux ... et le matin ... à 7h ... tout le monde se dirigeait en treillis vers la clairière d'entraînement, cartouches et explosifs en double bandoulière ... la quincaillerie au bout des bras ... en ce froid hiver 2008, l'estomac encore barbouillé ... la reprise était rude ...

Et puis la routine reprit le dessus : courte nuit ... entrainement physique ... tir ... briefing ... compte des affaires de la nuit précédente ... étude des cartes ... séances de brainstorming ... synthèse ... collation ... Conseil stratégique ... rédaction des directives ... dîner de travail ... virée en ville et surveillance des affaires .... courte nuit ... entrainement physique ... tir ... briefing ...
Les Gangsters s'étaient endormis un 26 décembre, et s'étaient réveillés un "retraite A06 - 3".

En 1907, ça se bouscula au portillon. Les DC poussaient en bas du podium en donnant des coups d'entonnoir et faisant entendre des "m'enfin, laissez nous passer !! C'est dingue ça ! ".
La 14ème compagnie, bourrée comme jamais braillait torse nu dans le froid, assurés que leur vodka les rendait indestructibles. Il faut reconnaître que nombre de concurrents les regardait l'air terrorisé.

Cette année vit d'ailleurs ressurgir Mélina dans les cauchemars du Gang. Mélina jouait sur la carte de Manu, et cela ne loupa pas comme à chaque fois qu'un Gangster joue avec une joueuse sur sa table : il en tombe amoureux. Mélina, tombeuse naguère d'Heinrich rendit Manu d'un romantisme que nous ne lui connaissions pas. Manu nia vivement, mais lorsqu'il offrit Liverpool à la Demoiselle, il dû bien avouer qu'après Heinrich et Le Baron, il s'était lui aussi laissé attendrir au détriment du business. Son casse était anéanti pour juste voir un sourire sur les lèvres de la Demoiselle ... Mélina devait bien rigoler, mais les Gangsters pas du tout ... Manu se fit donc recadrer d'autant plus rudement qu'il nous avait pourri notre Noël. Vous auriez vu Manu implorant les Gangsters qu'on ne l'y reprendrait plus, c'était touchant ...

Mais il est des destins qui sont gravés profondément, et ainsi, en ce jour de retraite A07, le coup est tombé, brutal, sonnant la 14ème Compagnie, qui en tenait pourtant déjà une belle. Mais alors qu'ils s'étaient bien préparés à la barre sur le front, le coup derrière la nuque en fit vomir un, un ne se releva pas, les autres grognèrent ou braillèrent que c'était pas juste ...

Pour le reste du championnat Blitz, c'était la consternation.

Que le Gang fasse des étincelles et éclate la D2 en négos, ça restait du domaine du prévisible et de l'imaginable. Mais en blitz, le Gang avait toujours mis un point d'honneur à participer, en alignant toute l'équipe des titulaires, mais tout le monde savait qu'ils y allaient en dilettante, plaisantant à chaque ordre rendu, pour mieux masquer une triste réalité. Même en alignant des blitzeurs redoutés, le Gang n'avait jamais valu tripette en en tournoi blitz.

Ce n'était d'ailleurs pas une légende, il suffisait de regarder les classements passés ... et avoir un peu de patience pour lire de longues listes de classement d'équipes avant de trouver enfin, le nom du Gang.

Et cette année, alors que tout le monde plaisantait à la buvette avec eux, les écoutant radoter leur exploit de D2 négos, ils en avaient profité pour vider les centres des honnêtes joueurs pendant qu'ils étaient à la kermesse ... L'imposture était patente ... mais il n'y avait rien à dire ... tout était légal ... Les Gangsters pavanaient avec leur grand sourire délicieusement insupportable ...

... Bref, les branquignoles se sont pointés sur la ligne de départ en shorts à fleurs ... personne ne les a vus venir ... et comme les mêmes causes provoquent les mêmes effets et bien ils ont fait leur casse comme naguère en négos ... devant tout le monde ... en public et en plein jour ...

Dans les autres équipes, il semble désormais évident qu'il y a des wagons de sanctions à prendre ... car se faire avoir une fois, c'est compréhensible, deux fois, passe encore, mais là cela tourne à l'amateurisme ...

Sinon, pour le trophée, Nounours est d'accord pour retirer de la vitrine son premier centre et le remplacer par le trophée blitz ... donc pas de souci, on a la place ... C'eût été quand même dommage de devoir refuser le trophée pour ça ...


Yourgy, secrétaire perpétuel du Gang.
Revenir en haut Aller en bas
 
EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."
» EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"
» EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: Les histoires de Nounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser