QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" Empty
MessageSujet: EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"   EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" EmptySam 21 Jan - 4:19

* Les Yeux dans nos flingues *

Plongée au coeur du Gang, des prémices à l'aboutissement.


* Recrutements :
-----------------------

Le QG du Gang est un lieu poussiereux qui ne paye pas de mine. Des capitaines ont déserté, les finances sont au plus bas, les recrues rares ... Le Qwee Wangle Qwee a du plomb dans l’aile.

D’ailleurs les premières recrues sont des seconds voire troisèmes couteaux : la saisonn dernière : Manu7 ; mais cette saison, c’est encore pire : Heinrich, Yourgy ... Ils ont le mérite de ne pas être cher sur le marché. C’est sans doute leur seul mérite.

Fran règne en tyran sur ce petit monde, tandis qu’Igor effectue tout le boulot administratif ... on est plus proche de l’assoce que de la multinationale ... La saison s’annonce mal ... les pronostics sont mauvais ... le Gang est la grosse côte de la D1 ... pour ne pas dire le tocard dont tout le monde attend de rire ... .

Et puis Nic arrive, ce qui fini de décridibiliser l’équipe au vu de l’extérieur ... Puis Evilcrow est recruté, une venue surprenante : que vient-il faire dans cette galère ? Mais ces 2 coups plus ou moins foireux mis à part, le Gang en est réduit à recruter un belge : Chelmi ... casier judiciaire vierge ... inconnu au bataillon ... rien de brillant ... .

Un matin Gurney revient ... il revient prendre possession de son antre. Mais les grouillots qui l’occupent tirent ... après une courte fusillade, un pacte est conclus ... Gurney revient, renfloue les caisses et joue ... mais ferme sa g*** sur les décisions. La confiance ne règne pas au QG ... loin de là ... .

Mais vu de l’intérieur, plus le début du tournoi approche, plus le Gang semble frémir ... un nouveau souffle apparaît ... on parle de plans ... de stratégie ... de projets ... mais tout bas pour ne pas paraître ridicule face aux grosses cylindrées de D1. Seule incartade .... un post intitulé "on va vous broyer" ... c’est le p’tit Yourgy qui déconne ... à part déconner d’ailleurs, on se demande ce qu’il sait faire ... Quant au post, personne n’y prête attention sur le forum ... ou alors pour en sourire à l’apéro ...

Le tournoi va commencer, les joueurs sont gonflés à blocs, paraissent soudés et déterminés ... mais combien passeront le printemps 1901 ? A priori bien peu ... L’eau de vie n’a jamais transformé un bleu en vétéran de la Garde ... .

* Printemps 1901 :
------------------------

Ca y’est, le départ est donné !

Pour le Gang, cette année est celle de l’apprentissage. Dans la banque, chacun sa place, chacun son rôle. L’objectif : entrer dans une banque et vérifier le placement de chacun ... les gestes ... regarder Fran ... suivre les consignes ... .

Fran et Igor, tous les soirs au tableau noir, répètent les positions de chacun. Et puis il y a le désormais traditionnel 1/4 d’heure sur les ONR. Fran insiste lourdement en martelant le bureau avec la crosse de son magnum :

" B***, les ONR, ça fait pas gagner un tournoi, mais ce coup ci, ça va plomber des équipes ! Sauf nous !
Celui qui plombe l’équipe à coup d’ONR, comptez sur moi, pour lui plomber autre chose avec mon calibre !!
Dans la banque, faut des c*** ! Pas des ONR ! "

Et ce credo, Fran le répète inlassablement. Toutes ses interventions se terminent ainsi. Gurney et Igor sont chargés de faire la chasse aux ONR : avant les DL : tour des parties, puis rapport à Fran, présenté en briefing. Après les DL : re-tour des parties, re-rapport à Fran, présenté en débriefing. Le Gang semble plus fixé sur les ONR que sur les centres ... mais au moins, il est fixé sur quelque chose ... .

Mi-opération, tout le monde est dans la banque. Le sérieux de l’équipe semble au-rendez-vous : pas d’ONR. Fran de la tête indique que tout est OK, on passe à la seconde phase. Tout le monde doit confirmer l’ordre de Fran, mais pas l’exécuter. C’est juste une répétition.

* Automne 1901 :
-----------------------

L’attente des confirmations est longue ... et puis c’est le drame ... un de ceux qui font basculer une équipe. Au débriefing, Fran est furieux :

" Bordel les mecs !!!

On avait dit "Confirmation des ordres !! " Pas "exécution" !!! Même ça c’était trop dur pour vous ????

C’EST N’IMPORTE QUOI !!!!!

Nic ! Qu’est ce qui te prend de sortir ton calibre en plein milieu du patio ?? Heinrich ! pourquoi tu passes derrière le comptoir en faisant sauter les vitres blindées ?? Yourgy ! Qui t’as dit de prendre des otages ?? Evilcrow !!! Pourquoi tu fait sauter le mur devant le coffre ?? Et Igor !!! On a 2 bagnoles, et t’en flingue déjà une en voiture bélier dans l’arrière boutique !!! Mais t’es stupide ou quoi ???

Bordel les gas, ce casse, c’était une répétition, on devait pas le faire !!!

On est mal !! On est mal !! On est mal !!!

Regardez-moi ça !! Le GANG 1er ! ... et DEVANT les Kerdalfs en plus !! Mais vous voulez vous faire descendre ou quoi ??? !!!

Les flics ... les Kerdalfs ... on va avoir tout le monde sur le dos les mecs ... Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ? L’ENFER LES GARS !!!! CA VA ETRE l’ENFER ce tournoi !!!!

... On a plus le choix les gars ... on a franchit le Rubicon ... maitenant pour le Gang ... c’est gagner ou crever ... "


Nic baisse la tête, Gurney dodeline du crâne, Igor arme/désarme son revolver frénétiquement ...les autres ont les larmes aux yeux ... l’air hagard ... le regard cherchant à s’accorcher à n’importe quoi sans y parvenir ... .

" C’est gagner ou crever " ... le phrase semble résonner dans le QG ... .

"C’est gagner ou crever’ ... Mais l’ambiance est des plus morose ... .

* Printemps 1902 :
------------------------

C'est la saison du volte-face. La saison où le Gang décide de passer de son état d'équipe de branquignoles à celui d’équipe de tueurs.

Ainsi sont successivment mis en place :
- Un conseil stratégique, composé de l'ensemble des membres. Ce conseil débat de la stratégie méta-game, et débat et conseille les joueurs qui le souhaitent, sur les stratégies qu'ils suivent ou envisagent de suivre.

- Un département "armement", dirigé par Heinrich, chargé de réunir le plus gros arsenal possible. Heinrich, la quincallerie, c’est son dada.

- Un département juridique, confié à Manu qui ne tardera pas à être surnommé "l'Archiviste", à cause de son soin méticuleux pour décrypter les arcanes d'un texte.

- Un département"propagande", dirigé par Yourgy, à qui le conseil stratégique n'ose rien confier d'autre. Le but de ce département est d'attirer la sympathie sur le Gang, via une présence permanente et décontractée sur le forum, quitte à polluer quelques posts.

- Un département Méta-Game, dirigé par Fran, dont une des chevilles ouvrière sera Manu.

- Un département de lutte contre les ONR, dirigé par Igor et Fran, en charge d'assurer au Gang la première place au classement sérieux.

La stratégie du Gang est fixée lors de la première réunion du conseil stratégique, qui vote à l'unanimité le principe de ce qui s'appellera : L'OPERATION "EPOPEE".

L'opération "Epopée" doit aboutir en 1907. Ce faisant, le Gang ne résonne plus en années, mais en terme de "d'opérations", signe d'une vision à long terme sans égale.

L'opération "Epopée " demande des moyens énormes. Ainsi est décidé un casse dès 1902, afin d'assurer une assise financière au Gang, indispensable pour la suite. Puis un autre en 1903, qui se soldera par un échec cuisant. Enfin des casses en 1904, 1905 et 1906, qui amèneront le Gang à une puissance financière et militaire reconnue, et à dominer un nombre de centres suffisant pour envisager le déclenchement de la phase finale de l'opération "Epopée".

Mais la stratégie du Gang jusqu'en automne 1907 ne se décrypte pas en suivant une banale chronologie, mais en analysant de façon transversale sa stratégie, en suivant le déroulement des "opérations".
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" Empty
MessageSujet: Re: EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"   EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" EmptySam 21 Jan - 4:19

* L'affaire Igordief :
---------------------------

La nouvelle tombe en 1903 ou 1904. Lors d'un briefing ... Igor est absent. Fran arrive l'air triste, un air qui ne lui sied guère.

Exceptionnellement, il s'asseoid au bureau et déclare :

" Igordief a été victime cette nuit d'un accident de navigation que nous redoutions tous ... Sa participation à l'opération "Epopée" est finie ... Il est actuellement entre la vie et la mort ... ayons une pensée pour lui .... ".

En effet, Igor naviguait sur son navire "English Gang", destiné à ramener des sponsors légaux au Gang, afin d'augmenter sa crédibilité.

Igor naviguait par une brise de nord-ouest qui le faisait surfer sur les vagues. Plusieurs messages de son équipe météo lui indiquaient pourtant la présence d'une tempête tropicale dénommée Edi, venant du sud-est.

De nombreux télex lui enjoignirent de mettre un ciré, de se couvrir, de s'apprêter à un fort temps ... bref de ne pas rester à poil comme un imbécile, débout au milieu de son navire ... .

Mais la brise ennivrait Igordief, qui ne parcourait les bulletins météo qu'en diagonale ... jusqu'au moment où la tempête Edi fondit sur lui. Le vent changeant de direction, le navire se mît à abattre ... le malheureux Igor ne put rien faire ... la grand voile changea de bord, la lourde baume lui fracassant le crâne au passage et l'envoyant s'écraser sur le winch de foc.

Le conseil stratégique fut effaré devant l'ampleur des dégats causés au navire, qui ne semblait plus que destiné à sombrer. Quant à Igor, gisant la tête ensanglantée dans le navire , son état était tel et préoccupait à ce point les membres de l'équipe, qu'aucune sanction ne fut appliquée contre lui. Malgré la menace sérieuse que son accident faisait planner sur l'opération "Epopée"... .

Igor ne se remit jamais de son accident. Convalescent jusqu'au dénouement, il assistera allongé aux séances du conseil stratégique ... sombrant parfois dans des monologues incompréhensibles dont seul les mots " sécuriser le navire ... sécuriser le navire " étaient audibles.

Le navire "English Gang", malgré l'envoi d'un équipage de secours ne put être récupéré et sombra corps et bien en plein atlantique nord.

La seule opéraiton légale du Gang se soldait par un échec cuisant.

* L'affaire Mélina :
---------------------------

L'affaire d'Heinrich, dénommée opération "Frankreich", était une des affaires les plus risquée dans laquelle s'engageait le Gang, étape indispensable en vue de l'opération "Epopée".

Mais l'opération "Frankreich" faillit tourner court.

En effet, alors que les analyses stratégiques prévoyaient un raid éclair pour balayer les Sevens, Heinrich s'enticha de Mélina.

Une histoire de coeur qui faillit coûter cher. Heinrich ne résonnait plus en termes de centres, mais en terme de "est-ce que ça fera plaisir à Mélina ?". Cela désespèra plus d'un Gangster, et certains conseils stratégiques devinrent houleux à cause de l'opération "Frankreich".

Lors d'un débriefing, Yourgy s'emporta, se leva et hurla à Heinrich :

" Mais regarde toi Heinrich !! Regarde-toi !!! Tu bousilles l'opération pour des sourires et des battements cils !!!

Te laisse pas amadouer par des fanfreluches et des sourires, même si c’est plaisant !!

Soit fort !!! concentre-toi un peu au lieu de papillonner ... et démonte lui la gueule !!!

Sinon, on va s’en charger ... N’est-ce pas Fran qu’on casserait la tronche à Heinrich ?
"

Et Fran de confirmer : "D'accord avec Yourgy. D'abord, c'est une rosbif, alors tu la démontes ... sinon c'est ta g*** que l'on démonte" !!! ".

Mais d'années en années, la situation empira ... Heinrich ne cessait de s'enferrer dans une cour sans issue. Heinrich devînt même cyclotimique : à chaque début de saison, il était d'humeur optimiste, argumentant "qu'on avait jamais vu la belle se donner à l'impatient" et autres propos mielleux. Et après chaque saison, il sombrait dans une dépression qu'il noyait dans l'alcool, enrageant, éructant, insultant Mélina, qui après avoir été "un coeur" au printemps ... se voyait affublée de qualificatifs tels que "gourdasse", "truffe" et autres ... moins élégants ... .

Et pendant ces errements sentimentaux ... la situation d'Heinrich restait précaire ... d'autant que l'amant de Mélina, Leï, , ne ménageait ni ses attaques, ni ses fourberies ... La situation était préoccupante ... l'arsenal dont Heinrich avait la responsabilité pâtissait également de sa situation sentimentale. Car certes, le Gang réuissait des casses retentissant au classement, mais en consommant de nombreuses munitions, ... bien plus que plannifié ...

Il fallut 4 années à Heinrich pour se sortir de ce chagrin d'amour. Et alors tel Berlioz dans la Symphonie Fantastique, il transforma sa passion pour la cantatrice britannique en une haine farouche. Il se ressaisit et mena finalement à terme l'opération "Frankreich" ... mais sans toutefois obtenir l'atout décisif que le Gang en attendait ... il y a des occasions perdues qui ne se rattrapent pas ... .

* L'affaire Copernic :
-----------------------------

Nic était en charge de la partie autrichienne du Gang. L'opération "Archiduc" avait pour objectif d'affaiblir les dispositifs adverses. Le Gang comptait sur la hargne de Nic, son absence de scrupule.

L'opération commença tambour battant, amenant les espoirs les plus fous dans l'esprit de certains Gangsters ... jusqu'à la saison où les ennemis du Gang déclenchèrent une contre-attaque : "l'offensive Copernic".

Celle-ci consistait à envoyer un commando suicidaire contre l'armée de Nic, afin d'en briser l'élan. Nic fut pris de plein fouet. Ses affaires périclitèrent rapidement ... et un soir ... Nic disjoncta :

"
- (Yourgy) Oh put*** ! Faut que j’prévienne le chef !
<>
- (Yourgy) Fran ! Fran ! ... Fran ! Fran ! ...

* (Fran) Oui Yourgy, je sais, t’as 6 centres, c’est bien... arrête de me gonfler avec ça ...

- (Yourgy) Non, c’est pas ça ! J’ai vu Nic dans la caisse à grenades !

* (Fran) Oh m*** ! Qui lui a donné la clé ?

- (Yourgy) Personne, il a tout pêté avec son Beretta ! L’avait l’air d’un dingue ! Il gueulait qu’il allait saigner les pygmées et tanner la tronche à Copernic et Galilée ... l’a perdu la boule j’te dis !

* (Fran) Oh b*** de m*** ! Mais c’est pas vrai ça ! Il ne se rend pas compte de ce qu’il y a dans la caisse à grenades !! De quoi faire sauter tout 18centres !! Et il tire dedans en plus ?
On y va !

<< Cataclop, cataclop, cataclop>>

* (Fran) Nic, arrêtes tes conneries !!! Dégage de la caisse à grenades !!!

<>
+(Nic) Vais saigner Galileo !!! Comme une truie !!! Une passoire .... Galiléo la passoire ce sera !!! aarrgghh ....

* (Fran) On s’en occupe Nic, mais pose l’arsenal ... voilààà .... cooooll .... on va le saigner, t’inquiète pas .... mais lâche les grenades .... tout doux.... C’est bien ...
"

Nic au bout d'un moment s'effondra ivre mort au milieu des caisses éventrées de l'arsenal ... spectacle affligeant d'un homme trahit ... déboussolé ... perdant pied ... .

Nic mit 2 jours à se remettre de sa cuite ... de l'offensive Copernic ... jamais !
Les semaines suivantes, il garda un air méfiant ... inquiet ... que personne ne lui connaissait ... Lui, la grande gueule, demandait conseil ... devait être rassuré ... Une anecdocte significative à se ce sujet, lors de la présentation de la contre-attaque de Nic :

Devant le conseil stratégique, Nic exposa son plan. Il le décrivît comme "la stratégie du batteur" :

" Un bon batteur, ne tape jamais 2 fois de suite sur le même tambour. Je vais faire pareil avec mes adversaires. Ne jamais taper 2 saisons de suite sur le même. Changer tout le temps, suffisament rapidement, pour toujours frapper le 1er, puis changer, afin d'esquiver les contre-attaques".

Yourgy, après cet exposé, osa d'un ton moqueur :
" C'est bien, sauf que le batteur, ses tambours lui en mettent rarement plein la tronche ! "
Chelmi et Gurney fusillèrent Yourgy d'un regard désapprobateur. Manu se pencha vers Yourgy :
" Nic a besoins de soutien en ce moment, pas de tes sarcasmes, alors ferme là !"

Nic se battît comme chien ... comme un enragé ... préprant ses plans avec une frénésie presque inquiétante ... mais toujours avec ce besoin d'être rassuré. Seul le succès de l'opération "Archiduc" lui permît de retrouver toute sa confiance en lui ... mais les séquelles de "l'offensive Copernic" sont toujours visbiles pour ceux qui le connaissent.

L' opération "Courte-échelle":
------------------------------------

Les Dcs avaient la sympathie du Gang. Tout les différencie ... sauf la quicallerie peut-être ... mais les uns donnent dans les ustensiles de cuisines, les autres plutôt dans le militaire. Les DC battaient de l'aile, toutes les équipes visaient leur entonnoir comme à la fête forraine, toutes sauf une : Le Gang. GurneyH et Manu montèrent alors l'opération "Courte-échelle", destinée à redorer leur blason devenu bien pâle.

Le Gang promis des entonnoirs en argent et aussi incroyable que cela puisse paraître ils le crûrent. Les DC topèrent dans la main des Gangsters, la 14ème Cie et les Pygmées pouvaient désormais hurler à l'alliance, le Gang tenait SON allié. Il allait l'aider à revenir dans le peloton de tête, quelqu'en soit le coût, les moyens et les pertes. En réalité la troisième place, même les DC n'y croyaient pas, car ils ont cru qu’ils allaient tout simplement gagner : LES FOUS !!!

Gurney devînt leur parrain, une sorte de papa gâteau entièrement dévoué à la cause d'Antocidas, guidé par un seul but : faire gagner Antocidas.

C'était un placement à terme pour le Gang. Il fallait voir Gurney défendre les intérêts DCs ... on aurait crû leur capitaine ... Gurney est l'homme du confiance du Gang, les DC ne pouvaient espèrer meilleure oreille. Mais ils voulurent abuser ... ils se mirent à tirer sur la barbe de Gurney l'Ancien, à lui brûler les moustaches avec des allumettes ... Mais malgré cela, Gurney s'acquitta jusqu'au bout de la tâche qu'il avait embrassé : l'opération "Courte-échelle" fut menée à terme.

L'opération " Vent Sibérien " :
-------------------------------

Evilcrow était notre recrue de choc, Manu l’avait repéré dans un casse à Parthenay, d’accord c’est une petite ville mais c’était un "casse référence" comme on dit dans le milieu : 15 sacs sans cri sans effusion de larme ou de sang, bref du travail de pro.

Il lui revenait donc de droit de mener l'opéraiton "Vent Sibérien", destinée à constituer un grand réservoir de centre destinés à alimenter l'opération " Epopée ".

Igor et Fran avaient donc mis la pression : "Tu gagnes sinon … <clic> " . Dans les secondes de silence qui suivirent ce "sinon", le nounours de Yourgy eût un malaise, c’est dire que la tension était palpable ... Mais Evilcrow, il connait la musique (surtout celle de son AK 47), dans le milieu y’en qui l’appelle le Tchétchène ... au Gang, c'est plutôt "Le Sage", car il dégaine rarement à mauvais escient.

L’opération "Vent Sibérien" fut tendue du début à la fin.

Au début, un nommé Yodaï voulut faire le malin, mais les pygmées courent toujours vite au début ... mais en général ils s’essouflent sur la fin ... . De plus, Evilcrow avait ses propres contacts, il fréquente une boîte louche, le CDF, ouvert une fois par an. Là-bas il a conclut un casse avec la bande rivale, mais c’était au même moment que le sauvetage des dingues et du naufrage d’Igor. Les consignes fusaient dans tous les sens, ça a failli mal tourner, même Fran a pèté un fusible :

"- Taper les Kerdalfs!
- Euh non, pas partout...
- Faut aider les DCs partout !
- Non, Fulmino stabb Heinrich, tapez les DCs !!!
- Tapez, Aidez, Tapez, Aidez..."

Ya que Nic qui comprenait : "Roger! J’éclate Copernic, je suis déjà en piqué avec 2 fois 500 livres sous chaque aile, Bonzaï !!!

Finalement Evilcrow en pleine tempête de consignes équipes contradictoires a fait son choix, il sauva magistralement le turc pris dans une mauvaise pente, et il en résulta que l’alliance Italo-Autrichienne vola en éclat.

Ce fut sans doute le tournant décisif dans l’opération "Vent Sibérien". Un de ces virages d'anthologie qui permirent à l'opération "Epopée" d'aborder la ligne droite en tête ... L'opération "Vent Sibérien" contribua grandement à ce que le toccard de la course enfume les leaders à la corde.

En plus, Manu était content, car sinon il lui restait plus que les Sevens a contacter pour leur promettre une place sur le podium. Et bien que Lolo avait un peu de retard dans l’affichage des casses il était bien au courant de leur retard, donc autant promettre à Vahid qu’il finirait la saison au PSG...

Par la suite nous avons dû rappeler sans cesse au Turc, un nommé Cléa, la chandelle qu’il nous devait. Mais il a du perdre la facture ... Mais le Gang garde toujours un double, et Manu, l'Archiviste, l’a rangé soigneusement dans son coffre ...

La fin fut donc difficile. Le "Vent Sibérien" menaçait de se transformer en un Sirocco du plus mauvais effet. Mais Evilcrow en a vu d'autres.


* Le problème Yourgy :
-------------------------------

Yourgy, c'est la source à emmerdes du Gang. Un déconneur de première, champion pour la propagande ... mais un piètre stratège.

Pourtant, il avait en charge un pan important de l'opération "Epopée" ... ce pan avait été baptisé "Extrême Orient".

Mais Yourgy fut confronté à un problème de taille : un mur en Autriche ... un sourd muet en Italie ... un Russe dominateur ... .

Yourgy ne résista pas à la pression, pas plus qu'il ne résiste à la bière d'ailleurs. Durant les conseils stratégiques, il s'emportait lorsque l'on discutait d' " Extrême Orient" ... il balançait ses dossiers ... frappait du poing sur la table ... et souvent ... craquait ... fondait en larmes dès que Gurney et Fran lui faisaient reproche.

L'apogée du problème Yourgy fut sans conteste lorsque ses adversaires se plaignirent de son incompétences aux chefs du Gang. La séance suivante du conseil stratégique fut douloureuse.

Fran entama sur un ton sévère ... toisant Yourgy :

"Yourgy ... tu nous donnes beaucoup de travail à Gurney et moi ....
Au syndicat ...tout le monde se plaint ... même l'Anglais ... Va falloir remédier à ça ... "Extrême Orient" est cruciale ... mais on ne peut pas y consacrer 100% de notre temps ... on va te remplacer ... faut que tu souffles ..."

Yourgy devînt blême :
"L'Anglais ... cette raclure ... une pétoire de seconde main ... il me donne des leçons avec ses foutus 4 centres de m*** ! ... Et l'Archiduc ... L'Italien , lui, il a une excuse ... son handicap ...il est muet ... mais l'Archiduc ... il menace ! Il chiale ! Mais regardez moi où il est ce cul terreux !!! 4 centres et ça ose m'emmerder !!!"'

Gurney intervînt :

"Suffit Yourgy ! Manu te remplace ... il va feindre le changement de cap ... tu tiens le bon bout Yourgy ... mais on peut pas te laisser ... les autres se plaignent trop ..."

Manu reprit ls choses en main. Puis le syndicat calmé, Yourgy revînt. Ses adversaires ignoraient qu'il avait reçu l'intégralité des messages envoyés et destinées à Manu ... alors les messages du syndicat expliquant à Yourgy ce qui s'était passé devinrent le sujet de plaisanterie du Gang, détendant quelque peu l'atmosphère de plus en plus tendu des conseils stratégiques.

* Fran le baron :
---------------------

Fran fut sans conteste celui dont l'opération étrait la plus facile. Ses succès retentissants lui montaient parfois à la tête ... alors Chelmi lui demandait ses résultats en blitz ... Fran détestait cela ... bougonnait et se renfrognait ... mais l'opération "Dolce Vita" fut un triomphe.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" Empty
MessageSujet: Re: EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"   EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" EmptySam 21 Jan - 4:20

* Printemps 1907 : l'aube du grand soir :
-----------------------------------------------------

Printemps 1907 ... tou est en place ... les résultats obtenus dans les différentes opérations permettent d'envisager la phase finale de l'opération "Epopée".

Cette phase s'appuie sur les DC. En effet, depuis plusiers saisons, un pacte les lie au Gang : en échange de fonds et de matériaux pour reconstruire leur asile en ruine, les DC offrent planques, faux-papiers et alibis aux membres du Gang.

Décision est prise en ce printemps de les associer à l'opération "Epopée" : ils entreront dans la banque avec le commando de choc.

Les préparatifs vont bon train ... Fin du printemps ... tout est en place. Mais ça chauffe, tout le monde est en alerte ... on craint que l'opération ne soit éventée ... On demande aux DC de planquer quelques armes suplémentaires ... au cas où ...

* Automne 1907 : DECLENCHEMENT de l' "OPERATION EPOPEE" :
--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'opération "Epopée" ... 2 équipes furent formées :

Dans la banque, avec les DC : Heinrich, qui garde la liaison radio, Evilcrow dit "Le Sage", Nic, Gurney dit "l'Ancien".
Au QG : Manu aux téléscripteurs, Fran à la liaison radio, Chelmi tenant à jour la carte de la banque sur laquelle des figurines situent les membres du commando. Yourgy, lui, donne les tops pour le déclenchement des différentes phases, et surveille le commissariat via une vidéo-surveillance. Igor assiste sur son lit.

L'entrée dans la banque se passe bien ... :

(Yourgy) : " ...Déclenchement de la phase "centrino" ... 3 ... 2 ... 1 ... top ! "

Et puis tout s'emballe ...

On n'entend plus rien à la radio .... Le télex se met à crépiter .... Manu les lit, et ce sont des coups de massue qui s'abattent sur le QG du Gang :

"... 4253 ... stabb DCs ... !"
" ... 4251 .... soutien défaillant ... !"
" ... 4252 ... Séruri à Londres ... !"

Fran s'inquiète ... : "Mais bordel .. qu'est ce qui se passe ! "
(A la radio ) :
" Allo la banque, ici QG, quelle est la situation ?"
... pas de réponse ....
" Allo la banque, ici QG, qu'est ce qui se passe ? .... Mais dites quelque chose B*** de m*** !!!!! Qu'est ce que vous foutez !!!!"

La situation est pesante .... d'autant plus qu'à la radio ... on entend dsormais claquer les coups de feu ...

(Fran) : "Allo la banque , ici QG, bordel qu'est ce qui se passe ???? .....Heinrich ?? .... Mais Répond nom de Dieu !!!! "

Alors on entend :

" <BLAM!> < BLAM!> <Ratatatattatata!> ... Allo QG ... ici la banque ... < BLAM ! BLAM ! BLAM Haaaaaaaaaa ! > ... on a un problème ... Les DC .... <Ratattatatatatat> ... trahison ... <BLAM ! BLAM BLAM !> "

Manu est désormais submergé par les télex :

" 4254 ... soutien coupé .... ! "
" 4252 ... soutien Kerdalf .... !"

(Fran) : "Yourgy, les flics ? Ca donne quoi ?"
(Yourgy) " La cata ... alerte générale ... casqués, armés ... ça part par fourgonnettes entières ... ils étaient prévenus ... !"

(Fran) " M**** !!! M****!! Et M**** !!!"

A la radio, c'est le chaos :
" < BLAM BLAM BLAM !! Ratatattatata > ... Nic touché ... il évacue ... < BLAM BLAM BLAM > Evilcrow ... <BLAM BLAM BLABLABLAM > ... les coffres ... <BLAM > ... on continue ... <Ratattatatata > .............................................< BLAM BLAM > Gurney ... obligé décrocher .... ... c'est la merde Fran ... on continue ... < BLAM BLAM BLAM !> ... on a des centres ... "

On a DES centres ... pas LES centres ... ce qui signifie une chose ... l'ECHEC de l'opération "Epopée" ... le choc est rude au QG ... .

(Fran) "C'est l'échec ... l’échec ... c'était gagner ou crever les gars .... je crois qu'on n'a pas gagné ..." Fran hésite ... puis coupe la liaison radio ... un silence de plomb règne au QG ... rythmé par le seul crépitement du téléscripteur ...

Chelmi laisse sa carte ... s'approche de la radio :
" Qu'est ce qu'ils en disent aux infos ?"

... quand il allume, il tombe sur radio DLD ... il s'apprête à changer de canal ... puis il hésite ... monte le volume ... écoute ...

"Les gars ! Ecoutez !"

... il monte le volume pour que tout le monde entende ... et alors résonne dans le QG du Gang la voix du commentateur de radio DLD qui hurle dans le poste :

"
EEEEEET CEEEEEEEEEEEEEEEENNTRREEE !!!!!!!!!!!

CEEEEEEEEEEEEEEEEENTRRE DES GANGSTEEEEEEEERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Extraaaooooordinaire ceeeeeentre des Gangsters !!!! Dans les ultimes secondes dees arrêts de jeu !!!!!!

Et les Kerdaaaaaalfs !!!! Menéééééés au score depuis le début du match .... balbuuuutiant leur Diplomatie .... qui regaaaaaardent ce enième centre leur éhappeeeeeeeer !!!!

Innnoouuuiiiiiiiiii !!

Les Kerdaaaaaallfs, .... les Maaaîtres du Tournoi ... qui eeeeerrent sur la peloouuse ... contemplant leurs ONR ... le regard perdu ! Ils n'y croient pas !!! C'est un cauchenmaaaaard !!


Et les Gangsteeeeeeeeeers ... les petits Gangsteeeeeeeeers .... qui courrent sur le terrainn !!!! levaannt les bras au ciel !!!!

Les Gang ... l'équipe maudite du début de tournoi ... l'équipe surprise de toutes les saisons .... Le Gang .. Le Gang .. qui va bientôt brandir le trophé !!!!! "

Fran rouvre la liaiso radio avec la banque ...

(Fran) " Heinrich ? Ici le QG ..."
(Heinrich) " On n'a pas tout ... les DC ont foutu le bordel ... ça suffira pas ...Nic a dérouillé .. mais c'est bon, Gurney l'a soigné ... "
(Fran) " Ca a suffit les gars ... si vous voyez des DC ... dîtes leur que ce sont des enflures ... et puis invitez les pour le champagne ... on leur doit bien ça ... ."

-----------------------------------------------------------------------------------------------

C'était * Les Yeux dans nos flingues *

Plongée au coeur du Gang, des prémices à l'aboutissement.


Yourgy.

PS : merci au travaille des archivistes, pour les sténotypes des séances du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" Empty
MessageSujet: Re: EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"   EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."
» EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"
» EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: Les histoires de Nounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser